Les impressionniste au XIXe siècle  vivaient le développement de  la critique et aux écrivains ainsi que les artistes, de se faire connaître.

Cela permet d'offrir aux écrivains un merveilleux moyen de se faire connaître et de s'exprimer sur l'art, Ils exposaient leurs théories, sur les peintres qui se croiser dans les salons de la république. Cela fournissez des occasions et des conditions de mûrissement commune des idées et donne aux écrivains un merveilleux moyen de se faire connaître et de s'exprimer sur leur art. 

Cela représente pour les artistes de l'époque une influence présente pour se faire connaître. Les discours porté sur leurs œuvres que ce soit Mallarmé et de Manet témoigne de ces échanges.

Avec Beaudelaire et Verlaine émergeait une collaboration féconde.

Ce fut après 1886 que naquit une reconnaissance plus importante des Monet, Cézanne ou Renoir. Lien 

de la Notion de progrès artistique 

De l'impressionnisme qui se tourne vers l'art moderne 

De la naissance du mouvement impressionnisme 

La présentation de l'impressionnisme est tellement grande que l'on a l'impression de rencontrer tous les maîtres qui ont fait partie de cet art, c'est une fascination de découvertes de personnes qui étaient à l'avant-garde, ces créations qui ont donné naissance à demain par l'ouverte de possibilitées encore à créer.

 

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne